Agir face à des terroristes selon La Libre

Adrien Foucart | 23 Nov 2015
2xRien - un blog

Quelle attitude adopter face à des terroristes ? C’est la question à laquelle La Libre tente de répondre via un “expert en sécurité”, Stany Ledieu.

À la lecture du premier conseil (“faire le mort”), je me suis posé quelques questions. N’avais-je pas lu il y a quelques jours que les services anglais de lutte anti-terrorisme conseillaient exactement le contraire ? Le deuxième point dit tout de même que fuir est une bonne option. Le troisième point est… nettement plus original :

Un homme pointe une arme sur vous. “Vous ne prenez pas de risque à dire”Allahou Akbar" [“Dieu est [le] plus grand” , en arabe.] C’est l’option de la dernière chance. Au Bataclan, les djihadistes ont épargné certaines personnes", rappelle Stany Ledieu.

Apparemment, les djihadistes sont paralysés par le mot magique “Allahou Akbar”, et ne sont pas du tout suspect quand ça vient de la bouche d’un mec tout pâle qui boit des bières dans un concert de métal…

Bon, du coup, qui est ce fameux “expert en sécurité” ? Visiblement, il dirige une société de coaching / consultance en sécurité, SL Consultance. C’est plutôt bon signe. C’était aussi la tête de liste aux élections de 2014 de Vox Populi Belgica. Si vous ne connaissez pas, c’est normal, ils ont fait 0,1% des voix à Namur, soit 300 voix pour M. Ledieu.

Leur programme se trouve encore sur leur site web. On y trouve le bien-être animal, le développement durable… Jusque là, tout va bien… Et puis, “Belgica s’expurge de l’Islam”. Ah oui, quand même…

La politique de Vox Populi Belgica concernant l’islam tient en deux phases :
Phase 1 : Promotion active à l’apostasie des musulmans présents en Belgique
Phase 2 : déchéance de la nationalité belge des musulmans

Comment vont-ils faire ça ?

Durant 3 ans, avec amour et compassion, nous allons expliquer aux musulmans présents sur notre territoire que l’islam n’a plus sa place en Belgique. […] Au terme de cette période, tout qui affirme publiquement adhérer à l’idéologie islamique se verra immédiatement privé de la nationalité belge."

Et sa continue comme ça sur des pages et des pages d’une diarrhée verbale, avec des beautés telles que :

L’ouvrage intitulé « Qawateh el adella » par Ibn abd el Gabbar el Samaany, volume 2 page 111, citation du passage : « Le coït avec le cadavre d’une femme ou avec une bête est halal. »

Je suis sûr que tous les musulmans vivent par les paroles de Ibn abd el Gabbar el Samaany…

Bref, loin de moi l’envie de critiquer la crédibilité des sources de La Libre Belgique… Mais quand même, peut-être que donner la parole à des islamophobes primaires, dans le contexte actuel, n’est pas la meilleure manière de diffuser des bons conseils aux citoyens.

Si ce post vous fait réagir, vous pouvez contacter l'auteur (moi) par mail: adrien@adfoucart.be