Si tu es un homme vivant au XXIème siècle, tu as certainement dû faire face à cette terrible réalité : il y a des femmes partout, et elles ont même plus ou moins les mêmes droits que toi. Tu ne dois toutefois pas désespérer. Ces quelques conseils pourront t’aider à survivre dans ce monde hostile, et à t’assurer que ta voix (grave et virile) reste entendue, afin que le sexe faible ne se fasse pas trop d’illusions quand à cette soi-disant “égalité”.
1. Dans la rue
Tu te promènes en rue, tranquille, tu ne demandes rien à personne, quand soudain apparaît devant toi… une gonzesse. Tu pourrais, évidemment, ne rien dire, te contenter de poursuivre ton chemin et de lui laisser poursuivre le sien. Mais alors, comment se rendrait-elle compte que tu l’as remarquée ? Il faut agir. Mais pas n’importe comment !
La première question à se poser, c’est : de quelle type de fille s’agit-il ? Elle est habillée “sexy” ? C’est sûrement juste pour te taper dans l’oeil. Elle se doutait qu’elle croiserait ton chemin, et serait ravie d’entendre un beau compliment. Par exemple, tu pourrais lui dire qu’elle est belle, ce qui te donne un trésor de possibilités de rimes toutes aussi riches les unes que les autres, comme “mademoiselle”, ou “gazelle”. L’important, c’est de rester original et imprévisible !
Peut-être qu’elle n’est pas vraiment dans une tenue sexy, mais que ses vêtements laissent quand même deviner ses courbes. La coquine ! Il s’agit clairement alors d’une tentative de séduction sous un masque de pudeur. Pour bien montrer que tu as compris, le mieux est un long regard appuyé en direction des fesses (ou des seins, à nouveau, les possibilités sont infinies), avant de chercher à croiser son regard. Dès que ses yeux sont accrochés : un sourire, un clin d’oeil, et c’est dans la poche. Si elle garde les yeux au sol, essaye de détourner la tête ou accélère le pas, n’hésite pas à siffler un peu pour attirer son attention, c’est sûrement parce qu’elle ne t’a pas bien vu !
Enfin, il arrive aussi parfois que certaines femmes, pour des raisons totalement incompréhensibles, choisissent de sortir en rue dans une tenue qui ne la met pas en valeur. Peut-être même qu’elle n’a pas de maquillage, peut-être même qu’elle tire la gueule ! C’est parce qu’elle a besoin de quelqu’un pour lui remonter le moral : dis-lui de sourire un peu, je suis sûr qu’elle t’en sera reconnaissant. Et n’oublie pas que ton avis est important. Si tu la trouve trop grosse, mal coiffée, qu’elle a des boutons, ou juste un visage qui ne te plaît pas, tu peux le lui signaler, ça la motivera certainement à faire mieux la prochaine fois.
Attention tout de même : en théorie, elles pourraient “porter plainte” parce que c’est “illégal”. Heureusement, elle ne le fera sans doute pas, parce que d’une part c’est difficile à prouver, et d’autre part la police traite bien souvent ce genre de plaintes avec toute la délicatesse dont ils sont capables…
2. Dans les transports en commun
Le problème de la rue, c’est que tu n’as pas le temps de vraiment communiquer. Au mieux, tu as la durée d’un feu rouge pour faire bonne impression. En transports en commun, c’est une toute autre histoire. Enfermés dans un espace réduit pendant plusieurs minutes, voir plusieurs dizaines de minutes, tu peux prendre le temps de faire bien les choses.
Si il y a des places assises, mets-toi juste en face d’elle, où juste à côté, surtout si il y a d’autres places disponibles ailleurs. C’est une bonne occasion de briser la glace, et de montrer ton intérêt. Montre ta dominance en écartant les jambes au maximum, pour bien montrer que tes larges testicules ont besoin de respirer.
Les transports en commun sont avant tout un lieu de rencontres et d’échanges. Pour la mettre à l’aise, pose lui des questions sur sa vie personnelle. Est-ce qu’elle a un copain ? Où est-ce qu’elle habite ? Où est-ce qu’elle va ? Si elle donne l’impression de ne pas s’intéresser à la conversation, ou de chercher à y mettre fin, c’est seulement un signe qu’elle veut tester ta résolution. Ne baisse pas les bras ! Si tu insiste, elle finira certainement par te donner son numéro de téléphone !
N’oublies pas que toutes ses actions ont pour but d’attirer ton attention. Si elle se cache derrière un livre, c’est qu’elle veut que tu lui demandes ce qu’elle lit. Si elle met ses écouteurs, c’est qu’elle veut partager avec toi ses goûts musicaux.
Et si vraiment elle s’enfuit, ou te demande de lui foutre la paix, l’important est de sortir la tête haute. Il ne faudrait pas que les observateurs éventuels aient l’impression que tu es du genre à te faire rejeter. C’est là où toutes les insultes que tu as appris en cour de récréation te seront utile : dis-lui qu’elle est moche, et que de toute façon tu n’étais pas vraiment intéressé par elle. Tout le monde sera impressionné par ta maîtrise de la situation.
Dis toi bien aussi que ce n’est que partie remise : la beauté des transports en commun, c’est que tu as de bonnes chances de la recroiser à la même heure le lendemain. Ce sera l’occasion de retenter ta chance ! Les femmes aiment les hommes qui s’accrochent !
3. Sur Internet
Ouf ! Te voilà rentré chez toi, loin de toutes ces présences féminines indésirables. Tu peux te relaxer en allant faire un tour sur Internet. Et là, c’est le drame : malgré leur incapacité chronique bien connue à maîtriser la technologie, certaines femmes réussissent malgré tout à arpenter les autoroutes de l’information. Tant qu’elles se contentent de partager des recettes de cake décorés sur Pinterest ou de lire le blog de Pénélope Bagieu, ça va, on peut supporter, mais parfois elles osent s’aventurer en dehors de ces zones bien délimitées.
Tu dois défendre ton territoire ! N’oublie pas que, sur Internet, tu es anonyme : tu peux donc te permettre d’être beaucoup plus direct. Demande directement des photos d’elle à poil, par exemple, pour bien lui faire comprendre que c’est tout ce qu’elle peut apporter à la conversation. C’est aussi l’occasion de démontrer tes talents de “hacker” : si tu arrives à trouver sa véritable identité ou son compte Facebook, tu peux directement lui montrer que tu es du genre dominant, en lui montrant que tu connais des trucs sur sa vie privée. Elle ne pourra qu’être impressionnée par tant de maîtrise.
Les règles sont encore un peu différentes si tu te trouves sur un site de rencontre. Clairement, une fille qui va sur un site de rencontre est obligée d’accepter toute demande de plan cul. C’est sûrement écrit quelque part dans les conditions d’utilisation. Elle sera donc très heureuse de recevoir une photo de ta bite sans autre préambule. Ça montre que tu es assertif et que tu as confiance en toi, et ça c’est sexy !
4. Au travail, à l’école
Garder une bonne ambiance au travail est important ! C’est pour ça que tu dois faire comprendre aux femmes qu’elles doivent faire attention à leur apparence lorsqu’elles viennent travailler. Tu ne veux tout de même pas passer ta journée à voir défiler devant ton bureau des filles fringuées comme des sacs qui tirent la gueule, non ? Si elles viennent sans maquillage, n’hésites pas à leur dire qu’elles ont “l’air fatigué”.
Si tu as la chance d’avoir le pouvoir d’engager (ou non) du personnel, n’oublie pas qu’être jolie est une compétence essentielle pour toute personne qui est en contact direct avec les clients ou les visiteurs, comme les réceptionnistes ou les serveuses.
Les lois du travail sont parfois honteusement sexistes envers les hommes, et tu dois t’en offusquer ! Par exemple, lorsqu’une femme ose être enceinte et en profite pour ne rien faire pendant un an, dis bien que c’est honteux qu’elle soit payée à ne rien faire. Bien sûr, tu ne voudrais pas t’occuper toi-même de l’enfant, mais bon, elle n’a qu’à choisir entre les gosses et sa carrière professionnelle !
C’est important que les femmes soient mises à leur place dès le plus jeune âge. Si tu fais partie du corps enseignant, tu peux en profiter pour bien inculquer à chaque élève les options de carrière qui s’offrent à lui. Encourage les garçons à poursuivre les branches mathématiques ou scientifiques, et pousse les vers des études d’ingénieur ou de médecin. Les filles, elles, sont plus douées dans les langues, et doivent être dirigées vers le social. Bien sûr, ces distinctions ne se font pas toutes seules : il faut les cultiver dès le plus jeune âge.
Heureusement, tu seras aidé en cela par les vendeurs de jouets, comme LEGO. Dans la gamme LEGO City, les petits garçons peuvent s’imaginer explorateurs, astronautes, pompiers, garde-côte, policier, et se construire des histoires et des villes complètes, avec de multiples décors, véhicules et personnages. Dans la gamme LEGO Friends, les petites filles pourront elle aussi inventer des histoires dans l’univers palpitant de Heartlake City, où cinq amies vont chez le coiffeur, à la plage, au bar à smoothie, et découvrent les animaux ! Ouf ! Voilà qui va les inspirer à poursuivre leurs rêves !
5. Dans l’isoloir
Malgré tous tes efforts, il arrive souvent que tes droits en tant qu’homme soient mis en danger. Depuis que les femmes ont le droit de vote, elles en profitent pour mettre au pouvoir des politiciens (voir des politiciennes !) qui soutiennent des législations sexistes contre les hommes. Par exemple, on ne peut plus virer une femme sous prétexte qu’elle arrête de travailler pendant sa grossesse, alors qu’un homme qui ne vient pas au travail sans raison pendant neuf mois sera certainement mis à la porte ! Depuis 1976, les femmes ont le droit d’ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de leur conjoint. Ne parlons même pas du droit à l’avortement, où des lois contre le harcèlement qui, bien que complètement inefficaces, montrent cependant une volonté politique d’écouter les discours féministes, et d’empêcher les hommes d’en faire à leur guise.
Heureusement, il reste des partis réactionnaires qui défendent les “rôles traditionnels” hommes-femmes. Par exemple, le programme du Parti Populaire met en garde contre une théorie du genre qui serait “non basée sur les rôles répartis depuis la nuit des temps entre les hommes et les femmes”, et contemple avec horreur que, “Dans certains pays, comme en Suède, les petits garçons se voient contraints de jouer à la poupée, pendant que les jeunes filles peuvent manier des soldats de plomb.”
Alors, avec une pensée émue pour tous ces pauvres petits garçons qui, une arme pointée sur eux, sont forcés de jouer à la poupée en pleurant silencieusement sur leur sort, et à toutes les petites filles qui sont exposées au Saturnisme par la manipulation des soldats de plomb, toi aussi soulève-toi contre ces tentatives honteuses de gommer les différences entre les hommes et les femmes !
Ce sont les hommes qui sont responsables des grandes avancées de la société. En tout cas, c’est ce que disent les livres d’histoire écrits par des hommes. Pourquoi mentiraient-ils ? La prochaine fois que tu siffleras une femme dans la rue, la prochaine fois que tu lèveras les yeux au ciel en entendant encore une féministe se plaindre de soi-disant injustice, sois assuré que tu mènes le bon combat : celui de la tradition, celui du status quo, celui des privilégiés pour garder leur privilège.